-
Boulezazène célèbre le double anniversaire du printemps Berbère et noir (actualisé)
Les habitants du village Boulezazène, situé à 4 km du chef lieu de la commune de Melbou, vivent au rythme des festivités en ce jour du 20 Avril, coïncidant au double anniversaire du printemps Berbère 1980 et noir 2001.
Pour célébrer l'événement, l'association culturelle "Tafrara" du quartier a concocté un programme riche en activités culturelles et sportives. Au menu, un tournoi de football pour les adultes et un cross pour les jeunes-gens programmés pour le 19 avril. Deux activités ayant marqué les esprits et ranimé la joie des bambins. Sur le volet cultuel, l'association a pensé à une exposition de livres, de photos, d'articles de journaux et d'autres documents retraçant la chronologie de l'histoire du printemps Amazigh depuis 1980. Elle a eu lieu dans la journée du 20 Avril. Les jeunes ont été à pied d'oeuvre. Ils ont porté soutien aux membres de l'association et ont réussi à transmettre le message aux enfants du village.
Pour finir le programme dans une ambiance conviviale, l'association a programmé un galas artistique pour le soir. Des chanteurs amateurs du quartier comme Mourad Guendoul, qui a déjà sorti deux albums, Mokrane Boukandoul, Karim Mersel, le petit Matoub qui est de Tichy...ect.
Voici donc quelques photos qui nous été parvenues par Lyes Guendoul, un jeune villageois, dans l'attente d'autres photos..
Tags : tournois, 20 avril, foot, boulezazene
-
Commentaires